Obtenir un devis gratuit

Qu’est-ce qu’une porte battante ?

Vous voulez une porte qui peut s’ouvrir dans les deux sens ? Lisez notre guide pour savoir en quoi les charnières à double action sont différentes des charnières traditionnelles.

Une porte qui s’ouvre dans les deux sens ? Oui, c’est la réalité de l’investissement dans une porte à double battant.

L’individu moyen rencontre une variété de portes chaque jour. Alors quelle est la différence entre une charnière à simple action et une charnière à double action ?

Nous allons aborder ici la différence entre une porte qui s’ouvre dans les deux sens et une autre qui ne le fait pas. Il y a beaucoup à apprendre sur le fonctionnement des charnières à double action par rapport aux charnières traditionnelles.

Comment marche une porte battante ?

Également appelée porte à double action, une porte à double battant est une porte simple ou double qui peut pivoter dans les deux sens.
Lorsque les deux portes sont sur les charnières, chaque porte peut pivoter indépendamment de l’autre et chaque porte s’ouvre dans les deux sens. Ces types de portes sont facilement reconnaissables dans les films de westerns sauvages, mais les améliorations apportées depuis lors à une porte à double battant sont radicalement différentes.
Ces portes sont une solution rentable pour résoudre le problème de la circulation à double sens dans n’importe quelle ouverture, ce qui permet de préserver l’intimité des deux espaces. Les portes constituent également une barrière visuelle et/ou sonore entre les deux espaces.
Bien qu’elles soient nécessaires, vous n’avez pas besoin de dépenser un bras et une jambe pour fournir une solution. Assurez-vous d’acheter une porte qui convient à votre espace.

Différence au niveau des charnières

Contrairement à une porte à simple battant, les portes à double battant sont suspendues à des charnières à double action ou à une charnière à pivot. Cela permet à la porte de pivoter dans les deux sens et de revenir automatiquement au centre.

Les charnières à double action ne nécessitent pas de butée de porte ni de montant de porte traditionnel comme les charnières standard à simple action. L’installation des charnières à double action peut être facile et rapide. Les portes à double action peuvent être installées dans des ouvertures traditionnelles ou non traditionnelles. Il existe plusieurs options de charnières à double action pour les portes battantes. Lors de la sélection de votre quincaillerie, veillez à choisir une fonction de maintien en position ouverte ou non, selon vos préférences.

Grâce à la souplesse des charnières à double action, les portes battantes peuvent être installées à divers endroits de la maison. Elles peuvent être placées dans des espaces restreints et dans presque toutes les tailles d’ouverture.

Choisir les bonnes portes battantes

La simplicité dans toute sa splendeur. Les doubles portes battantes sont une solution facile à tous les problèmes de porte que vous pouvez avoir.
Dans certains cas, vous souhaitez une porte qui offre à la fois intimité et fonctionnalité. La climatisation et la chaleur ont des problèmes de transfert entre les pièces avec des portes standard. C’est un problème courant que les portes de taille normale ont du mal à résoudre.

Une porte à double battant est souvent de longueur partielle. Cela signifie que le flux d’air peut circuler en dessous et au-dessus de la porte sans interférence. Les portes sont disponibles dans une variété de longueurs et de largeurs. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de modifier votre ouverture mais d’obtenir une porte qui s’adapte à l’ouverture.
Ces portes restent également toujours fermées. Le mécanisme ramène automatiquement les portes au centre, de sorte que vous n’oublierez plus jamais de les fermer.

Call Now Button